3 choses à connaître sur Google Tag Manager

Si vous utilisez Google Analytics (GA), il est probablement temps de commencer à tirer parti des nombreux avantages offerts par Google Tag Manager (GTM). GTM est le système de gestion de balises gratuit de Google qui, de manière pratique, intègre également les autres outils numériques de l’entreprise, tels qu’Adwords, Double Click et les Marchands de confiance. Lisez l’intégralité de l’article pour plus d’informations.

Ce que c’est qu’un système de gestion de balises

Le logiciel de gestion des balises est un moyen pour les spécialistes du marketing et les développeurs d’appliquer ces extraits de CODER sur leur site Web via une interface conviviale, ce qui signifie que vous n’avez pas à demander à votre développeur de site Web de le faire pour vous. Si vous désirez en savoir davantage, partez à la découverte de Google Tag Manager en lisant cet article. Les systèmes de gestion des balises activent plusieurs balises, y compris pour les propriétés tierces telles que AdRoll, à insérer dans un conteneur global. Où auparavant vous aviez plusieurs extraits de code, ceux-ci sont remplacés par le code de gestion des balises.

Ce que Google Tag Manager permet de faire

GTM permet aux webmasters d’accorder des autorisations spécifiques à certains utilisateurs afin qu’ils puissent accéder aux différentes sections du système. Pour les spécialistes du marketing, cela leur permet de décider quand les balises doivent être « déclenché », en fonction de certaines conditions définies par l’utilisateur. Vous pouvez également configurer le suivi des événements dans Analytics, comme les clics sur les liens externes ou soumissions de formulaires. Vous pouvez personnaliser vos événements pour n’enregistrer que lorsque les déclencheurs appropriés sont remplis.

Les avantages d’un système de gestion des balises

Si vous n’êtes pas un développeur Web, l’idée de plonger dans le code HTML de votre site Web et de jouer avec le code peut sembler une perspective très intimidante. La gestion des balises vous permet d’implémenter facilement des extraits de code de suivi et d’analyse sur votre site Web, sans avoir à vous soucier de posséder des compétences en codage ou de déranger votre informaticien.