Apprendre à lire la musique

Commencez à apprendre à lire des notes tout de suite ! C'est la meilleure façon d'apprendre. Prenez l'habitude de regarder la notation vers le haut plutôt que vers vos mains. Dans les premières leçons, c'est facile car votre main ne bouge pas une fois que vous êtes dans votre position de départ .

Comment débuter ?

Apprenez cinq notes de la main droite puis cinq notes de la main gauche dans la même session. Beaucoup de gens se concentrent trop longtemps sur la lecture des notes de la main droite et se retrouvent aux prises avec la main gauche. Apprendre les deux en même temps rend cela beaucoup moins probable. Parlant musique, consultez le site https://avis-piano.net/ pour faire le meilleur choix de piano.

Que retenir ?

Apprendre à lire la musique implique également d'apprendre les valeurs des notes - combien de temps vaut une note. Vous apprendrez également la dynamique (si la musique doit être jouée forte ou douce) et les articulations (si vous devez jouer en douceur ou avec des notes courtes et détachées). D'autres instructions dans la musique impliquent de passer d'une section à l'autre et quels morceaux répéter. Toutes ces choses constituent le « solfège » et vous vous surprendrez à apprendre automatiquement ces choses au fur et à mesure que vous apprenez le piano.