Artisan : les meilleures assurances pour se protéger des risques professionnels

Les risques professionnels sont des événements qui altèrent la force de travail du salarié et qui surviennent à l’occasion de l’exercice de sa profession. Pour vous protéger contre ces risques, vous devez souscrire à une assurance en tant qu’artisan. Nous allons mettre à votre niveau des meilleures assurances qui vous seront utiles. Vous les aurez ici.

L’assurance multirisque pro : pour la protection des biens

Une assurance multirisque est nécessaire pour se protéger des risques professionnels. Ce contrat intervient lors des sinistres : une inondation, une catastrophe naturelle, un court-circuit, un incendie ou d’autres phénomènes. En cas d’informations concernant ces assurances vous pouvez à voir ici. Une fois que vous allez souscrire à cette assurance, vous serez dédommagé partiellement ou totalement pour la réparation de l’un de ses dégâts. L’assurance multirisque n’est pas exigée aux artisans. Cependant, il est important de souscrire pour ne pas être surpris de certains sinistres graves.

L’assurance décennale : utile pour les artisans de BTP

Tout artisan évoluant dans le secteur de BTP doit souscrire à une assurance décennale. Cette assurance concerne les professionnels ayant la qualité de constructeur. Elle assure une couverture pour les dommages qui interviennent sur un bien immobilier sur une période de 10 ans. Ceux qui font des professions telles que les travaux d’aménagement, la structure du bâtiment et autres tâches sont obligés de souscrire à cette assurance. En bref, avant le démarrage d’un chantier, il sera utile de souscrire à une assurance responsabilité décennale (RCD).

L’assurance responsabilité professionnelle (RC pro)

Les professionnels qui souhaitent bénéficier d’une protection contre les dommages causés à des tiers (fournisseurs, client, etc.) doivent souscrire à une assurance responsabilité professionnelle. Ce n’est pas important aux artisans de souscrire à l’assurance RC pro. Elle concerne ceux qui font des métiers réglementés. De ce fait, vous devez contracter une assurance RC pro si vous êtes un artisan dans les domaines du bâtiment, de l’automobile. En bref, elle est fortement conseillée même si la souscription à cette assurance ne vous est pas exigée.