Carafe filtrante : que de l'eau à l'état pur

La carafe est jadis ce contenant qui contient de l'eau, du thé, du café, de l'infusion ou de la tisane pour nos différents besoins. Avec le temps, elle ne joue plus uniquement ce rôle de simple contenant mais bien plus. Vous voulez vraiment boire ou servir à vos visiteurs de l'eau pure ? Et vous ne savez pas comment procéder et ceci rapidement ? Tout le plaisir est pour nous de répondre à toutes vos préoccupations par cet article donc lisez attentivement.

Carafe filtrante : de quoi s'agit-il ?

La carafe filtrante comme le nom l'indique est cette carafe qui dispose d'une cartouche filtrante. Notez que la cartouche filtrante est faite de charbon actif granulé ou compressé ayant ou non de résine échangeuse d'ions. Avec ce dispositif, elle est donc l'équipement domestique qui vous garantit une eau pure. Vous pouvez voir les meilleures carafes de l'année 2021 pour faire votre choix. Par ailleurs, retenez qu'elle ne s'utilise que pour traiter de l'eau de robinet.

Carafe filtrante : comment l'utiliser ?

Les cartouches filtrantes de vos carafes ne doivent pas excéder une utilisation de plus de quatre ou six semaines d'après les fabricants. Sinon elle n'arrive plus à bien filtrer. De plus, veuillez nettoyer régulièrement votre carafe ou la ranger au réfrigérateur si vous ne voulez plus l'utiliser de si tôt afin de ne pas sécher le filtre. En effet, ce dernier ne doit pas rester sec au-delà de trois jours. L'eau traitée avec votre carafe filtrante doit être bue au bout des vingt-quatre heures voire quarante-huit heures si elle est gardée au réfrigérateur. Il est conseillé de ne plus transvaser l'eau traitée par la carafe dans des ustensiles pouvant l'affecter comme les ustensiles en céramique, nickel ou autre. Donc d'utiliser des ustensiles en acier inoxydable. L'eau filtrée par la carafe est pauvre en calcium et en magnésium surtout pour les nourrissons parce qu'ils ont un besoin élevé de ces minéraux.

Carafe filtrante : quel intérêt ?

L'intérêt particulier de la carafe filtrante est sa capacité à débarrasser l'eau de toutes ses impuretés. Ainsi, vous avez à votre portée de l'eau potable de qualité optimale. La carafe a aussi un intérêt économique car vous n'êtes plus tenu d'acheter des plastiques d'eau minérale.