Comment appliquer un auto bronzant pour un teint parfait ?

Pour obtenir un teint parfait, l’on a recours à différentes techniques notamment l’application de l’auto bronzant. Nombreux sont ceux qui se questionnent sur la manière dont ce produit est appliqué sur le corps. À travers la lecture de cet article, vous en saurez plus.

Préparer votre peau

Avant de commencer le bronzage, il est important de préparer votre peau au préalable. Vous auriez plus de détails ici-même. Les produits qui n'ont pas été appliqués n'auront pas de problèmes de gestes nécessaires sur votre peau. Par conséquent, pour appliquer votre autobronzant la veille, vous devrez commencer par une épilation stricte sur votre peau.

Avant l'épilation, il est également recommandé d'exfolier l'ensemble du corps et du visage. Bien entendu, vous choisirez avec soin différents produits exfoliants pour votre corps et votre visage. Enfin, vous devez hydrater tout votre corps, y compris votre visage.

Les étapes préparatoires sont indispensables à la bonne application de l'autobronzant. Bien entendu, elles permettent au produit de se débarrasser des cellules mortes et des poils, ce qui peut l'empêcher de pénétrer dans la peau.

L’application proprement dite

Selon le domaine dans lequel il est dédié, l'application du produit sera différent. Pour l’application au visage, il faut d'abord appliquer la poudre bronzante sur le front, le nez et le menton. Il faut donc appliquer le produit de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Vous devez faire attention à ne pas oublier vos tempes. Pour une application uniforme, il est recommandé d'utiliser une formule spray sur le visage, qui sèchera plus vite et ne dessèchera pas la peau.

Quant au corps, vous pouvez commencer par les jambes ou les bras, quand vous le souhaitez. En plus de vos mains et de vos pieds, vous devez faire de petits mouvements circulaires de haut en bas. Appliquez délicatement l'autobronzant sur l'arrière des jambes et sur les coudes et les genoux. Pour les mains et les pieds, il est important de ne pas utiliser de produits supplémentaires. Après avoir fini et bien appliqué le produit sur tout le corps, laissez-le sécher dans le temps indiqué sur l'emballage. Une fois ce laps de temps écoulé, veillez à bien rincer pour éviter les démarcations et éliminer l'excès de produit.