Comment désengorger sa table de maquillage ?

La retouche de beauté est une coutume plus que nécessaire dans le quotidien d'une femme. Se maquiller devient plaisant et divertissant lorsque chaque élément est à sa bonne place et le retrouver n'est pas une énigme. Voyons comment y arriver. 

Recourir aux range-maquillages

La table de beauté ne contient que des produits maquillants de diverses natures. Les craies, huiles aux lèvres, mascara etc. Tout ranger dans un même tiroir ou à même la table donne du fil à retordre lors de la prochaine séance de maquillage. Avec cette méthode de rangement plutôt désordonnée, retrouver une petite paillette à mascara serait comme chercher une aiguille dans une boîte de foin. Il importe donc de recourir à un outil fiable tel que l'Organisateur de Maquillage.

Cet outil de rangement se présente sous diverses formes. Il en existe de rotatifs, transparents, plats et hauts. Ces outils permettent de ranger les maquillants selon la nature. Les rouges à lèvres sont rangées dans le même rang, les craies et autres maquillants de la même texture sont également mis ensemble. Grâce à ces outils de rangement transparents, la table est désengorgée et les maquillants sont visibles et facilement repérables. 

Confectionner une table spéciale

Pour un parfait rangement des produits de beauté, une table spécialement conçue à cette fin serait une bonne idée. La table spéciale est constituée de plusieurs compartiments de rangement permettant de répertorier les produits par famille et par fréquence d'usage. Elle est beaucoup plus spacieuse et remplace parfaitement votre ancienne petite table fréquemment bourrée de produits de toutes sortes. Cette idée de table spéciale facilite la vie. 

Cependant cela inclut un petit sacrifice financier qui risque de paraître un mauvais investissement quand l'idée de la table sera démodée. Tout comme les produits de maquillage varient d'une tendance à une autre, le support de ces produits devrait en faire de même. Il ne serait pas bien réfléchi de changer sa table à chaque saison et de plus elle peut paraître un peu trop encombrante pour certains.