Comment savoir si un bijou ancien a de la valeur ?

Vous pouvez avoir des bijoux anciens chez vous. La bague que votre grand-mère vous a donnée ou le collier que votre tante vous a donné. Vous êtes un fanatique des  bijoux, mais vous ne savez pas comment apprécier les bijoux anciens sur le stand. Aujourd'hui, nous avons quelques conseils pour vous aider à comprendre la valeur des bijoux anciens.

Techniques simples pour estimer la valeur des bijoux anciens

Marques: les marques sont  laissées par les bijoutiers sur les bijoux contemporains et modernes. Elles peuvent fournir des informations précieuses sur le bijou, y compris son créateur et sa teneur en métaux précieux. Vous pouvez le trouver à l'intérieur des bagues ou des bracelets vintage, dans la bouche fermée des longs colliers, etc.

Test de l'aimant: prenez un aimant et placez-le près des bijoux anciens. S'il est faux, l'aimant attirera les bijoux. Si c'est précieux, ce ne sera pas le cas.

Test d'acide: en frottant les bijoux sur un abrasif, comme une pierre, et en appliquant de l'acide, la teneur en or, en argent  d'un bijou ancien peut être déterminée. Il existe des boîtes à outils en vente sur Internet.

Identification de vrais diamants: il existe quelques conseils simples pour vous dire si les diamants des boucles d'oreilles ou des broches antiques sont des vrais diamants.

La solution la plus simple

Bien qu'il existe des moyens simples de comprendre la valeur des bijoux anciens, il s'agit d'un domaine très large que seuls les  éclairés peuvent comprendre. De nombreux autres facteurs sont en jeu. Quel âge a ce bijou, quelle est sa rareté, quelle maison ou quel artisan l'a fabriqué, quelle demande y a-t-il sur le marché ... Tous ces paramètres jouent un rôle important dans la valorisation d'un bijou ancien.