Comment supprimer son compte Facebook ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris le dessus sur toutes les autres formes de multimédias. De sorte qu’une mauvaise utilisation de cette dernière peut vous induire en erreur surtout avec les comptes Facebook. En cas de problème avec son compte, comment le supprimer ? Les étapes vous seront données dans la suite de cet article.

Les étapes de la suppression d’un compte Facebook

Avant de supprimer votre compte Facebook, il va falloir d’abord vous connecter et télécharger une copie de vos données publiées. Parlant de données, on fait peut-être allusion  aux photos ou aux  publications vous concernant. Sachez aussi qu’une fois que votre compte est supprimé il ne vous sera plus possible de récupérer les contenus préalablement ajoutés. Alors pour supprimer définitivement votre compte, la première des choses à faire est de cliquer sur un bouton que vous verrez en haut, mais complètement à droite de votre compte Facebook. Après ça, vous allez dans les paramètres puis vous sélectionnez la partie vie privée et vous cliquez là-dessus. Ensuite, vous allez dans la colonne gauche et vous cliquez sur les informations de votre compte.  Juste en bas, vous verrez un endroit où il est écrit désactivation et suppression, vous cliquez sur cette partie pour supprimer définitivement le compte. Pour finir, saisissez votre mot de passe pour terminer la suppression de votre compte. Pour plus d’infos, visitez le site web,

Est-il possible de supprimer temporairement son compte Facebook ?

En réalité, il est possible d’arrêter l’utilisation de son compte Facebook pendant quelque temps en désactivant de façon temporaire son compte. En effet, lorsque la désactivation est faite de façon temporaire personne ne peut avoir accès à votre profil ni à votre compte. En revanche, vos publications, vos vidéos et les autres donnés seront toujours accessibles. Sachez aussi qu’il est possible pour vous de réactiver à n’importe quel moment votre compte.