Déclencher les règles : comment procéder ?

Votre corps possède sa propre horloge interne qu'il fait fonctionner et cela peut parfois être contrariant quand cette horloge ne concorde pas avec vos plans. Dans ces circonstances, vous vous demandez peut-être comment obtenir vos règles plus tôt afin d'exécuter vos fameux plans. Vous trouverez dans cette rubrique nos conseils sur le déclenchement naturel de vos règles.

Provoquez votre menstruation par des soins personnels

Besoin de plus de précisions ? Allez sur  un site intéressant serait d’une grande utilité. Si votre cycle menstruel est instable ou en retard, ne vous inquiétez pas. En effet, les causes fréquentes de retard ou d'irrégularité des règles sont l'anxiété et le stress. Pour diminuer le stress et déclencher votre cycle menstruel, suivez ces quelques astuces. Alors, allez prendre un bon bain chaud, car la chaleur combinée à un sentiment de bien-être pourra influencer le corps et stimuler la venue des règles. Accordez-vous du temps personnellement et reposez-vous. Pratiquez quelques exercices de méditation, contrôlez également vos activités physiques, limitez les séances de sport intensives et faites du sport au minimum une fois dans la semaine. De plus, soyez prête sur le plan psychologique en glissant un tampon dans votre sac afin de ne pas être surprise.

Utilisez des plantes emménagogues et des vitamines pour stimuler vos règles

Reconnues comme des plantes qui régularisent ou provoquent les règles, les plantes emménagogues activent le flux sanguin au niveau du bassin pelvien et de l'utérus. On distingue parmi ces plantes, l'angélique, la sauge et la menthe verte. Elles sont consommables en tisane, tels des compléments nutritionnels ou huiles essentielles. Retenez aussi que le persil frais et le curcuma font partie des plantes emménagogues que vous pourriez saupoudrer sur vos salades ou autres plats sans aucune modération. Pour que les règles se déclenchent rapidement, accentuez votre consommation de produits alimentaires enrichis en vitamine C par exemple la goyave, le chou, les agrumes, le kiwi. Pour certaines femmes, le fait de consommer de la vitamine C peut entraîner des contractions utérines et par conséquent, l'apparition des menstruations.