Démêler vos cheveux sans douleur : comment faire ?

Se peigner n'est pas toujours aussi gratifiant qu'on l'espère. Pour les filles en particulier, le brossage des cheveux peut être un cauchemar. En fait, les cheveux crépus peuvent entraîner la formation de nœuds et le fait de tirer n'est pas seulement douloureux, il peut aussi affaiblir les cheveux. Mais il existe des astuces faciles pour démêler vos cheveux sans douleur et nous allons vous en parler ici.

Divisez vos cheveux

La première chose à faire est d'être aussi doux que possible lorsque nous manipulons nos cheveux et, surtout, lorsque nous les brossons. Vous devez comprendre que les nœuds ne sont pas éliminés en tirant dessus, mais en les démêlant doucement. Si vous lisez ceci, vous en saurez plus.

La meilleure façon de démêler vos cheveux est de les diviser en mèches et, avec beaucoup de patience et de soin, de les brosser, d'enlever les nœuds et de laisser vos cheveux comme neufs. Une règle de base pour un démêlage sans douleur et sans dommage est d'y aller doucement avec les cheveux.

Démêlez les cheveux de la pointe à la racine

Normalement, lorsque vous voulez brosser et démêler vos cheveux, vous le faisiez avec une brosse ou un peigne, ou même avec vos doigts, mais toujours de haut en bas, et vous trouvez cet empêchement lorsque vous atteignez la partie inférieure des cheveux, ce qui vous fait tirer et vous met de mauvaise humeur. Le résultat est que vous arrachez beaucoup de cheveux parce que vous tirez à la racine.

Mais cela peut être évité si vous commencez à défaire les nœuds à partir de l'extrémité des cheveux, c'est-à-dire à partir du bas, en saisissant les extrémités et en les peignant.

Saisissez l'extrémité de la mèche avec vos doigts, juste à l'endroit du nœud, et là vous peignez et enlevez l'écheveau. Vous verrez que ce détail stupide vous fait cependant gagner du temps, de la peine et une perte de cheveux lorsque vous devez enlever les nœuds de vos cheveux.

Utilisez une brosse à larges poils

Les nœuds dans les cheveux ont besoin d'une brosse à larges poils pour les empêcher de se faire mal. Ou, parfois, il est préférable d'utiliser simplement vos doigts. Veillez à mouiller vos cheveux avant de procéder au défibrage des nœuds.