La Tesla Model S aura de quoi faire tourner The Witcher III

Une fois de plus, impossible n’est pas Elon Musk. Sa célèbre marque de voiture intègre désormais un ordinateur au processeur méga-boosté au sein de son Modèle S nouvelle génération. Au catalogue de ce puissant ordinateur, il y aura sans conteste The Witcher III.

The Witcher III bientôt jouable en Tesla Model S

Hormis les performances déjà intimidantes de la Tesla Model S, l’ordinateur intégré sera en mesure de rivaliser avec les consoles next-gen. Cela sera possible grâce à ses 10 téraflops (contre 10,28 chez la PS5 et 12 chez la Xbox Series X). Voilà donc de quoi jouer à des jeux bien plus voraces que ceux actuellement présents sur Tesla. À travers un visuel offrant un aperçu de l'interface de jeu, il est notamment possible d’observer The Witcher III.

De plus, Elon Musk n’a pas manqué de remettre une couche de teasing sur Twitter en lançant le sondage suivant : « Voulez-vous jouer à The Witcher sur votre Tesla ? », dont les modalités de réponses sont : « Oui [jeter une pièce] » en faisant ainsi un clin d’œil à la chanson de la série Netflix, et « Non, j'ai la peste ». Il n’a pas non plus manqué de rappeler au passage que la série The Witcher est visionnable dans une Tesla.

Que dit Tesla sur Cyberpunk ?

Ce géant de la technologie a également indiqué que Cyberpunk roulera sur cet ordinateur de bord. Nous n’avons pas eu plus de précision à ce sujet. Toutefois, on peut déjà imaginer qu'il s'agit seulement d'une capacité pour l’instant, et non d'une fonctionnalité proprement disponible. Plusieurs questions restent donc encore en suspens.

Tesla a également indiqué une compatibilité avec les manettes sans-fil, sans donner de précisions sur les modèles compatibles. L’on ne sait pas encore avec quel partenaire le constructeur automobile coopère pour la conception de la puce qui fera rouler le système.

Pour finir, la nouvelle Tesla Model S sera vendue à partir de 90 000 euros et sera pourvue d'un écran principal de 17 pouces. La résolution de ce dernier sera de 2 200 x 1 300 pixels. L’écran et la voiture offriront donc un excellent confort de jeu.