Les Community Managers et tout ce qu'ils font pour assurer votre succès

Les Community Managers sont devenus populaires ces dernières années en raison de l'augmentation de la présence en ligne des entreprises. C'est pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent les embaucher pour prendre en charge leurs comptes. Pour cette raison, nous allons vous expliquer ici les choses importantes que vous devez savoir sur ces derniers.

Définition du Community Manager

Pour ceux qui découvrent l'idée de gestion de communauté, il n'est pas rare de confondre le rôle et les responsabilités d'un Community Manager avec ceux exécutés par un Social Media Manager. Comme le disent souvent les experts du domaine, les objectifs d'un Social Media Manager sont très différents de ceux d'un Community Manager. La gestion de communauté est plus axée sur l' engagement des gens et la création de quelque chose avec eux, tandis que les médias sociaux consistent à gérer les performances du contenu en ligne . Cela peut également inclure la participation des gens, bien que cela soit souvent davantage axé sur l' analyse et sur le community management tarif.
Les objectifs d'un Community Manager sont de rassembler un groupe de personnes ayant une identité commune ou un lien mutuel et d'encourager et de faciliter la conversation à travers des expériences partagées.

Considérations éthiques

Lorsque vous cherchez à concevoir votre communauté , il y a une tonne de considérations éthiques en jeu, non seulement dans la façon dont vous construisez et concevez votre communauté, mais aussi dans la façon dont vous réglementez et fixez la barre pour une conduite acceptable.
Nos experts révèlent un certain nombre de considérations éthiques différentes entourant la construction et la conception d'une communauté. Ces considérations peuvent être globalement classées en deux groupes principaux: l'éthique technologique et l'éthique sociale. Cependant, on constate que ces groupes ne s'excluent pas mutuellement et travaillent tous deux pour s'influencer mutuellement de plusieurs manières.