Les différents types de matériaux de toiture et leur apport esthétique

Il existe plusieurs types de matériaux de toiture ayant un apport esthétique : les argiles, les bardeaux d’asphalte, les ardoises, les toits verts, les carreaux scolaires, les toitures en métal… Voici ce qu’il faut garder sur ces derniers.

Bardeaux d’asphalte

Les bardeaux d’asphalte sont les matériaux de toile les plus exploités. Ils sont très efficaces dans toutes les conditions, atmosphériques et climatiques. Vous pouvez les avoir avec un petit budget. Pour en savoir plus sur les différents types de matériaux de toile, découvrez le ici. Mais sachez que leur qualité varie en fonction du coût. Ils ont une durée de vie de 20 ans contrairement à la toiture en métal qui dure 60 ans. Si vous résidez dans une zone de grêle, il faut opter pour les bardeaux d’asphalte, car ils résistent aux chocs.

L’ardoise

Il est très solide avec une durée de vie de 100 ans. Très imperméable, il résiste à la moisissure, aux changements et aux incendies. Si vous habitez dans les zones humides, il faut opter pour ce dernier. Toutefois, il faut un lourd budget pour pouvoir acheter ce matériau.

La toiture en métal

Ce type de toile a une durée de vie de 60 ans. Elle peut être retrouvée sous la forme de panneaux verticaux. De plus, elle est résistante aux ouragans et aux vents violents. De par son caractère fragile, elle peut être placée sur une toile déjà existante. Son défaut est que le composé métallique est très bruyant surtout dans les moments de tempêtes. En tout cas, elle reste tout de même un matériau brillant et esthétique.

Les carreaux solaires

Les carreaux solaires peuvent être associés aux bardeaux déjà existants sur la toiture. Ces types de matériaux sont conseillés à ceux qui résident dans les zones ensoleillées. Du côté de l’option, vos coûts énergétiques seront compensés. Son achat ne demande pas trop de budget.

Les tuiles en argiles et en béton

Également appelé tuiles en terre cuite et en béton, ce modèle de matériau de toile résiste aux phénomènes naturels tels que les vents forts, les tremblements de terre, les tornades et les ouragans. De même, elles sont compatibles avec des climats humides, secs et chauds. Noter qu’elles doivent être soutenues à cause du poids.