Quelques compléments alimentaires anti-stress

Afin de lutter contre le stress pendant certaines périodes, les médecins recommandent de se tourner vers des compléments alimentaires anti-stress. Cet article parle de quelques compléments alimentaires anti-stress.

Les aliments riches en magnésium

Parmi les compléments alimentaires anti-stress, les aliments riches en magnésium doivent être impérativement évoqués. Pour plus d’informations sur ces aliments, visitez ici. Le magnésium est en fait un anti-stress naturel dont l’efficacité n’est plus à prouver aujourd’hui. En effet, ce minéral indispensable pour la santé joue un très grand rôle dans la relaxation musculaire et facilite le sommeil du sujet qui en prend. Cela étant, si vous désirez optimiser les vertus du magnésium, vous avez la possibilité de l’associer avec des vitamines B et C. Pour plus de précision, la vitamine B aide au bon fonctionnement du cerveau. Alors que la vitamine C permet de réduire la fatigue et de donner plus de vitalité à l’organisme.

En outre, s’il faut parler des aliments riches en magnésium, on peut distinguer, les épinards bouillis, les fruits secs, le chocolat, les algues laminaires pour ne citer que ceux-ci. Sachez donc agencer les doses de vitamines avec vos aliments pour ne pas vous créer d’autres problèmes.

La Maca

La maca est une plante originaire de Pérou qui peut vous aider à maintenir votre organisme en bonne santé. Cette plante est généralement recommandée pour éliminer la fatigue intellectuelle et physique. Grâce à sa composition nutritionnelle hors du commun, elle saura vous redonner goût à la vie en vous aidant à lutter contre le stress.  En réalité, il s’agit d’une excellente source de vitamine qui contribue à finir avec la fatigue et le stress. Il faut aussi notifier que la maca est composée de magnésium.

Par ailleurs, compte tenu de l’importance de cette plante sur le marché, vous pourrez les trouver à des prix variables. Et, il faut également respecter la dose de produit à prendre. Lorsque vous vous retrouvez en situation de stress, prendre entre 1 g et 1,5 g de maca bio par jour est la meilleure idée. N’hésitez pas aussi à l’accompagner avec plusieurs recettes. Tout ne dépendra que de vous.