Quelques secrets de la plomberie

Découvrir l’univers de la plomberie, ses petits secrets est une réalité de nos jours. Mais comment y parvenir ? Vous pouvez rapidement découvrir les bases de la plomberie et tout ce qui en découle à l'aide de cet article que nous vous proposons.

Réglez des problèmes de plomberie vous même

Il est indispensable d'avoir le numéro d'un plombier de confiance à portée de main pour des réparations compliquées dans votre maison. Cependant ici - même vous pouvez déjà apprendre à faire certaines réparations. Il est parfois assez facile de détecter, d'évaluer et de résoudre les problèmes d'eau dans votre maison.

Prenez le temps de vous éduquer

Vous n'avez pas besoin d'un plombier aussi souvent que vous le pensez. Une fois que votre plombier a résolu la fuite d'eau dans votre pièce, à vous par exemple de tout remettre en place et de passer un coup de peinture. Si vous sollicitez son aide pour ces simples travaux de finitions, votre facture augmentera très vite. Vous pouvez déjà installer votre nouvelle machine à laver; Trouver la valve principale de votre maison; Changez la chasse-d 'eau; …

Choses à surtout éviter

Bon nombre de choses sont à éviter dans la plomberie : -Ne versez pas de graisse dans l’évier. Essuyez votre poêle avec des essuie-tout et compostez-les. La graisse peut former un bouchon dur comme le roc et nécessiter l’intervention d’un professionnel. 

- Evitez les produits liquides pour déboucher les tuyaux: ces produits rongent en effet les canalisations. 

-Attention aux cheveux longs ou qui tombent: si vous perdez beaucoup de cheveux à la maison, achetez une crépine d’évacuation ou un piège à cheveux. Vous pouvez également passer le message d’utiliser un essuie-tout pour nettoyer le drain. Le savon peut aussi endommager vos tuyaux, alors utilisez-en aussi peu que possible. 

-N'accroche rien à vos tuyaux: n'attendez pas le linge sur les tuyaux apparents de votre sous-sol. Ils pourraient se rompre et inonder la cave. 

-Ne négligez pas les fuites et les toilettes qui coulent: les petites fuites peuvent vous faire gaspiller une trentaine de litres d’eau par jour, tandis qu’une toilette qui coule sans arrêt dilapide quelque 800 litres par jour. Même si nous ne payons pas l’eau, cela reste du gaspillage!