Trichomes de cannabis : les différents types

Les trichomes sont les parties organiques ressemblant à des cheveux de la plante de cannabis qui se trouvent à la surface de certaines zones des tiges, des feuilles de la plante de cannabis. Ils sont principalement produits par la plante de cannabis en phase de floraison pour se protéger contre les facteurs environnementaux, les insectes et les champignons.

Les trichomes

Les trichomes sont les parties scintillante et collante à la surface de certaines plantes de cannabis. Ce sont les glandes résineuses qui contiennent du THC, du CBD et d'autres cannabinoïdes médicinaux actifs. Retrouvez sur ce site internet comment récolter le pollen de CBD.
Les trichomes sont littéralement la crème de la crème d'une culture de cannabis à des fins médicinales, mais aussi pour l'intoxication. Ils sont également à la base de la production d'huiles et de teintures de cannabis, ainsi que d'huiles de CBD. En extrayant les trichomes de la plante de cannabis, les terpènes sont également préservés. Les terpènes sont les huiles essentielles qui donnent à la plante de cannabis son propre goût et son odeur.

Les différents groupes de trichomes

Le THC et d'autres cannabinoïdes ne se trouvent que dans l'esprit de 4 types différents de trichomes :

  • Trichomes non glandulaires
  • Trichomes tuberculeux
  • Trichomes avec une tête et sans tige
  • Trichomes de tête et de tige

Les trichomes des tubercules apparaissent à la surface de la plante entière, mais sont si petits (10-15 microns) que vous ne pouvez pas les voir sans l'aide d'un microscope. Pour référence, la largeur d'un cheveu humain est de 40 à 50 micromètres. Les trichomes avec une tête et sans tige sont le deuxième groupe le plus important. Ils sont légèrement plus gros que les trichomes tubéreux et sont beaucoup plus communs. Les trichomes à tête et sans tige prennent la forme la plus familière de la tête et de la tige. Cependant, les trichomes de la tête et de la tige sont les plus courants des trichomes. Leur taille varie de 50 à 100 microns, ce qui signifie qu'ils peuvent être vus à l'œil nu. Les trichomes de la tête et de la tige consistent en une cellule basale (tige) surmontée d'une tête glandulaire cireuse.