Voiture accidentée: 03 choses à faire avec une voiture accidentée

Les désagréments que peut causer un accident de voiture sont dans la plupart des cas graves. Si vous ajoutez à cela le stress de travailler avec les compagnies d'assurance pour savoir ce qu'il faut faire ensuite et peut-être dire adieu à votre voiture pour de bon, vous vous sentirez probablement dépassé. Heureusement, beaucoup d'options s'offrent à vous quand votre voiture est détruite par un accident. En voici quelques-unes :

Contactez les épavistes

Lorsque vous avez un accident grave avec votre voiture, la première des choses à faire après avoir signalé l’accident est de constater les épavistes. Ce sont des personnes envoyées par des sociétés d’enlèvement d'épaves. Ils se chargent de transposer votre voiture du lieu d’accident à un lieu où il sera examiné, voire même démembrer pour la vente.

Toutefois, sachez que vous pouvez bénéficier des services d’un épaviste gratuit même quand votre voiture n’est pas victime d’un accident, mais que vous désirez vous en débarrasser.

Gardez la voiture et réparez-la

Si votre voiture peut encore être conduite en toute sécurité ou remorquée jusqu'à un atelier de réparation, il peut être judicieux de la garder. Vous n'aurez pas à déposer une demande d'indemnisation et pourrez la conduire avec quelques dommages et effectuer les réparations nécessaires à vos frais. C'est particulièrement judicieux si vous avez une vieille voiture pour laquelle un sinistre ne vous permettra probablement pas d'obtenir l'argent dont vous avez besoin pour acheter un véhicule plus fiable.

Gardez la voiture et ne la réparez point

Parfois, une éraflure sur le côté d'une voiture que vous pouvez à peine voir nécessitera un travail de peinture qui coûtera des milliers de dollars pour avoir l'air correct. De même, la grêle peut endommager une voiture au point qu'elle soit considérée comme hors d'usage, mais vous pouvez quand même la conduire si le capot et le toit sont cabossés.

Si votre voiture fonctionne bien et que vous pouvez continuer à la conduire parce qu'elle n'a que des dommages superficiels, vous pouvez opter pour cette solution.