Sommaire
Il n’y a rien de plus beau que d’être dans sa propre maison ou d’être propriétaire d’une maison locative. Mais construire ou acheter une maison n’est pas une chose facile surtout quant on n’a pas un emploi stable. Si vous êtes salariés, toutes les cartes sont jouables afin de pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier. Néanmoins, il y a des conditions très strictes à remplir avant d’obtenir officiellement un prêt immobilier. En poursuivant la lecture de cet article, vous découvrirez ces conditions.
Disposer un contrat de travail requis
Si vous êtes salariés, il est plus facile d’en bénéficier d’un prêt immobilier. Malgré cela, tous les salariés n’en bénéficient pas d’un prêt immobilier. Pour cette raison, nous allons vous référer vers un site intéressant pour en savoir plus sur ce type de prêt. En effet, généralement, avant de vous accorder un prêt immobilier, les banques vérifie au préalable si vous avez un travail stable. C’est l’élément crucial de la procédure. À cet effet, vous devez avoir un contrat de travail à durée indéterminée ou être un salarié de la fonction publique bénéficiant d’un contrat de travail à durée déterminée.
Être en mesure de prouver un apport personnel
Avant de solliciter un prêt immobilier, vous devez avoir un capital minimum d’abord. En fait, très souvent quand l’on veut acheter une maison, la banque, avant de vous accorder un prêt, demande votre apport personnel à hauteur de 10% du prix d’achat de cette habitation. Si vous n’êtes pas en mesure d’apporter cette somme requise, il est possible d’avoir une dérogation de la part de votre institution bancaire. Mais dans ce cas, le taux d’intérêt sera plus élevé.
Avoir un taux d’endettement à la baisse
À l’instar, de tous les prêts bancaires, le taux d’endettement est un critère récurrent. Vous devez savoir que quand vous êtes très endettés, la banque a immédiatement des soupçons sur votre solvabilité et cela limite vos chances de pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier. Ainsi, nous vous demandons au préalable de solder vos dettes antérieures. Il faut souligner que l’un des principes des institutions bancaires est la crédibilité.