Sommaire
Dans le but d’avoir un air frais à l’intérieur des pièces d’une maison, plusieurs personnes optent pour les climatiseurs. En effet, il y a divers types de climatiseurs, dont chacun est doté de fonctionnalité spécifique. Pour ce faire, il est important de connaître les divers types de climatiseur pour un bon choix. Quels sont les trois divers types de climatiseurs ? Comment bien faire le choix d’un climatiseur lors de l’achat. Lisez cet article pour en savoir davantage sur le climatiseur.
Le climatiseur de type monobloc
Comme son nom l’indique, les climatiseurs de types monobloc sont équipés d’un seul bloc pour diffuser l’air frais à l’intérieur de votre pièce. C’est l’appareil le moins cher du marché, comparativement aux autres types. Très adapté pour les pièces de petite taille, le climatiseur monobloc dispose d’une seule unité à installer dans votre logement et dont les travaux de climatisation sont flexibles et moins complexes. Par ailleurs, le climatiseur monobloc, vous simplifie la vie tout en apportant un air frais adapté à votre confort, mais reste moins performant au regard des autres types.
Le climatiseur de type split
Le climatiseur split se différent du monobloc par ses multiples fonctionnalités, mais aussi par ses variétés de formes. Sur le marché, les fournisseurs vous font découvrir les climatiseurs monosplit, multisplit, qui pourront être mobiles, fixes et même réversibles ou non, en fonction des besoins. En effet, le climatiseur monosplit est conçu avec une seule unité extérieure et intérieure ne pouvant alimenter qu’une pièce, alors que le climatiseur de type multisplit est équipé de plusieurs unités et donc capable d’alimenter beaucoup de pièces à la fois. Ainsi, le climatiseur de type split est équipé de plusieurs fonctionnalités et revient plus cher.
Le climatiseur de type réversible
Les climatiseurs réversibles sont les plus performant du marché, car ils sont dotés d’un système de mode froid et de mode chaud d’où leur nom réversible. Ces derniers sont très pratiques, et vous permettent d’économiser en prix et aussi en espace en raison de leurs doubles fonctionnalités. Par conséquent, ils peuvent être en monobloc ou split, et même parfois mobile ou fixe.