Sommaire
L’une des villes qui attirent beaucoup de visiteurs aux États-Unis est New York. Réputé pour ses atouts touristiques, le voyage dans cette ville implique certaines démarches. L’une de ces procédures est l’obtention de son ESTA. Comment l’ESTA est-il obtenu ? Dans la suite de cet article, vous allez trouver la procédure d’obtention de l’ESTA ainsi que les lieux qu’il faut visiter dans la ville de New York lors de son séjour.
Comment obtenir son ESTA ?
Pour aller aux États-Unis, vous avez besoin d’un visa ou d’un ESTA. C’est sans doute pour cette raison que plusieurs personnes confondent les deux documents. Sur ce site web ; https://www.new-york-pratique.fr, vous ferez de plus davantage de découverte sur ce document. En effet, l’ESTA est destiné à des voyageurs de la ville de New York ainsi que d’autres endroits spécifiques du pays.
La première condition pour avoir l’ESTA est d’appartenir à un pays d’Europe. Il faut alors le passeport du pays en question. La validité de votre passeport doit couvrir toute la durée de votre séjour. La raison pour laquelle vous souhaitez effectuer ce voyage doit être aussi connue. Puisque, l’ESTA ne concerne que les voyages touristiques, les visites en famille ou les voyages d’affaires. Ainsi, ce document vous permet de passer seulement 90 jours dans la ville culturelle des États-Unis. Avant de faire la demande de ce sésame, il faut avoir le billet d’avion aller-retour. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer les démarches nécessaires à propos de la demande d’ESTA. Car, toute l’opération est digitalisée.
Quelques endroits fétiches à visiter à New York
La ville de New York n’est pas considérée comme la capitale culturelle des États-Unis pour rien. C’est sans doute à cause des différentes attractions touristiques qui s’y trouvent. Vous trouverez des parcs, des quartiers célèbres, des musées, etc. Voici quelques endroits qu’il faut visiter dans cette ville lors de votre séjour.
Le musée d’art moderne
Si vous êtes passionné de l’art, c’est un endroit que vous allez adorer visiter. Il s’agit en réalité d’un musée dans lequel on retrouve des œuvres des artistes peintres les plus célèbres. Situé très proche de la Cathédrale de Saint-Patrick, vous y trouverez les œuvres de Picasso, de Van Gogh, de Monet, et autres. Ce musée contient aussi des œuvres des photographes, des cinéastes et des sculpteurs. C’est un endroit parfait pour se plonger dans l’art moderne.
Le musée d’histoire naturelle
C’est l’un des meilleurs musées de science sur le plan mondial. Il se trouve en face de Central Park. Dans cet endroit dédié à la science, vous trouverez toute sorte de collections d’animaux. La visite de ce musée est effectuée pendant trois heures. Il faut dire que c’est un endroit parfait à visiter en famille afin de découvrir des fragments de météorites, des pierres précieuses ou des ossements de dinosaure.
Le Central Park
Un autre endroit qu’il faut visiter avant la fin de votre séjour est le mythique Central Park. Il s’agit en réalité de l’un des espaces publics les plus visités de Manhattan. Si vous avez envie de prendre du soleil, c’est l’endroit idéal. Il est aussi parfait pour des piques-niques en famille. Un autre atout de cet espace est qu’il y a des restaurants dans les alentours avec des plats très variés. Par ailleurs, en famille ou seul, vous pouvez faire de la promenade avec un bateau loué sur le lac. On y pratique aussi le canoé, la pêche et le kayak.
Sur le même sujet









