Lorsqu’on se concentre sur les nouvelles concernant l’utilisation des médias sociaux chez les adolescents, la plupart des critiques sont plus négatives que positives. Bien qu’ils s’en servent pour se créer plus de contacts et agrandir leur communauté, les adolescents vont bien au-delà de cette réalité. Ils deviennent sujets au goût et à la cybercriminalité, à la comparaison et à de faux amis.
Une déviance vers le goût et la cybercriminalité
Les médias sociaux offrent différentes options d’utilisation afin de rendre l’environnement du nouveau mode de vie plus incroyable. Sauf qu’il s’agit également d’une lutte regrettablement orientée vers la déviance. En effet, les adolescents utilisateurs de réseaux sociaux sont, d’une certaine manière, soumis à des choix qu’ils n'auraient pas faits autrement. Il s’agit en l’occurrence de la possibilité de modifier son apparence. Retrouvez un site intéressant sur lequel les parents ont exprimé leur mécontentement. À travers les réseaux sociaux, ils se lancent des défis à risques, des défis contraires à la morale. De même, les médias sociaux les incrustent dans la cybercriminalité, une œuvre malhonnête bien entendu. Des adolescents sont à la fois victimes de la cybercriminalité et de même, ils en font des victimes eux aussi. Les tentations des médias sociaux peuvent les amener à envier, et par ricochet, faire comme les autres.
Le fait des comparaisons inutiles et de faux amis
Nombreux sont les adolescents qui partagent leurs moments sur les médias sociaux pour démontrer comment ils passent leur moment. Étant conscients de cela, certains autres adolescents se lancent dans des comparaisons sans raison fondamentale. Chose normale, car il est vraisemblablement difficile de ne pas effectuer une telle comparaison tout simplement parce que c’est instinctif. La raison de ceci s’explique par leur forte présence sur les médias sociaux. L’autre inconvénient des médias sociaux chez les adolescents, ce sont les faux amis qu’ils se font sans s’en rendre compte véritablement. Étant donné que le nombre d’amis qu’un seul adolescent dispose sur ces comptes de médias sociaux est énorme, il y a plus de chances que ces derniers s’infiltrent dans sa liste d’amis, photos, etc. pour lui prendre une ou des données pour des fins quasiment inconnues.